La gamme Le Bocal est en plein cœur du concept de La Fabuleuse Cantine de La Ferme des Artisans. Un ensemble de recettes créatives zéro déchet, mises en bocaux en verre pasteurisés réutilisables, permettant une conservation optimale. De nombreuses recettes différentes de plats mais aussi de desserts et de tapas sont au menu.

Une cuisine créative mise en bocal

Le Bocal désigne la gamme phare de La Fabuleuse Cantine de La Ferme des Artisans. Elle comprend des dizaines de recettes originales et créatives, préparées au maximum avec des invendus rachetés à nos producteurs partenaires. Des fruits, des légumes, des pièces de viande, des féculents qui ne correspondent pas à la demande des consommateurs et étaient donc destinés à être jetés.

Le menu est composé de plats disponibles en version 100% végétarienne ou avec une viande. Par exemple, le risotto crémeux peut être choisi avec ou sans pancetta de veau. Notre menu compte également un ensemble de desserts faits maison comme le baba aux poires et sapinettes, ainsi que des tapas comme les pickles de légumes ou le houmous aux graines de lin.

Les prix des bocaux varient entre 4.50€ et 12.50€, en fonction de la recette.

Un symbole de nos engagements

Initialement, Le Bocal est né d’une volonté de lutter contre notre propre gaspillage alimentaire dans notre restaurant de Saint-Etienne, en permettant la conservation des produits que l’on a collectés mais qui n’ont pas trouvé preneur le jour-même. Le concept s’est ensuite émancipé autour de recettes dédiées, d’une cuisine-laboratoire dédiée et d’un réseau de distribution.

Ainsi, ce format nous permet de sauver plus d’aliments et ainsi de réduire plus encore le gaspillage alimentaire. De plus, le bocal en verre, consigné et réutilisable, permet d’éradiquer les emballages à usage unique et donc de tendre au maximum vers le zéro déchet.

#LFCLFDA