Alors que le burger a souvent mauvaise presse pour son image de malbouffe et de fast-food, La Fabuleuse Cantine propose sa propre recette bio et anti-gaspi : le SuperWaste.
Ce concept unique de burger prend ainsi à revers les clichés en proposant un sandwich bon pour le palais et pour la santé.

Bon, bio et local

Le burger star de La Fabuleuse Cantine de La Ferme des Artisans a, en apparence, tout d’un burger classique : deux pains, de la salade, des légumes, un steak, de la sauce… Pourtant, rien à voir avec ce que l’on peut trouver chez les géants américains de la restauration rapide.

Le SuperWaste est en effet préparé avec des produits bio et frais issus de partenaires locaux responsables. Son steak se décline en deux versions : carné, préparé à base de bœuf, et végé, composé de légumes pour ceux qui ne mangent pas de viande.

Des buns anti-gaspi uniques

Au-delà de son côté bio et local, le SuperWaste perpétue également les engagements de La Fabuleuse Cantine pour le zéro déchet. En effet, les invendus de boulangers partenaires sont collectés pour servir dans la recette des buns du SuperWaste.

Ces pains, auparavant destinés à être jetés, sont broyés par le Crumbler, notre machine-miracle, qui transforme ces invendus de boulangerie en farine. Cette farine est ensuite utilisée pour confectionner les buns du SuperWaste. Notre burger contribue donc à réduire le gaspillage alimentaire des boulangers.

#LFCLFDA